Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 novembre 2009 1 02 /11 /novembre /2009 19:22
Aah oui !! J'étais ambitieuse de penser qu'à deux, maman et moi, on pouvait piquer cinq sacs en une après-midi ! En fait, nous n'en avons fait qu'un ! Mais pas des moindres, car on a poussé la finition à son maximum. Il est composé de tweeds pour l'éxterieur et de coton pour la doublure, un à fleurs, et l'autre à carreaux. nous sommes toutes deux fières de notre collaboration et allons renouveller l'éxperience ! Et voici notre sac-besace:





L'idée de faire ce sac vient de ma reflexion sur la façon de revaloriser des vêtements, aussi les tissus éxtérieurs proviennent de vêtements ! Cet usage vient surtout des femmes d'Amérique du nord qui confectionnaient (et le font encore) des patchworks avec les vieilles chemises de travail des hommes (le shirting). Maman fait du patchwork depuis des années et est devenue une professionelle en matière de petits bouts de tissus ! avec un tout petit bout de tissu, elle vous fait une robe !! Ainsi, on a tous dans nos placards des torchons à verres (parce qu'ils ne laissent pas de trace), confectionnés dans des vieux draps par nos grand-mères!




Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> Coucou ben dis donc tu en fais de belle chose bravo de gaga<br /> <br /> Gros bisous!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci gael ! Ca me fait plaisir, surtout venant d'une professionelle ! Je suis flattée !<br /> <br /> <br />